L'Ambassade du Mexique au Canada informe que, à partir du 1er décembre 2003, les résidents permanents du Canada n'ont pas besoin de visa pour voyager au Mexique. Ils doivent cependant avoir une carte de touriste, qu'ils peuvent se procurer dans les consulats mexicains, à bord des vols directs à destination du Mexique ou dans les aéroports du Mexique, et ils doivent être munis des documents suivants:

  • Un passeport valide
  • Une carte d'identité de résident permanent
  • Un billet aller-retour
  • Une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc.)

Veuillez prendre note que les étrangers qui visitent le Mexique doivent payer une taxe (derecho de no inmigrante). Pour les voyages en avion, les frais de 20,00 $US sont inclus dans le prix du billet d'avion. Pour les voyages en voiture, la taxe est exigée au point d'entrée.

Les mineurs (toute personne de moins de 18 ans) sont soumis aux mêmes exigences que les adultes et doivent voyager avec leur passeport et leur carte de résident permanent.

Lorsqu'ils voyagent seuls ou accompagnés d'un seul parent, les mineurs doivent présenter une lettre de consentement des parents qui a été signée devant un notaire public par les deux parents, ou par le parent qui n'accompagne pas le mineur (la lettre de consentement peut être signée devant un avocat, un commissaire aux affidavits, un juge de paix, un représentant d'un consulat canadien à l'étranger ou un agent fondé du pouvoir d'authentifier de par sa signature et son sceau officiel).